Home » Afrique » Yavuz Selim S.A dit niet au gouvernement  à la une des journaux
Revue_De_Presse media7

Yavuz Selim S.A dit niet au gouvernement  à la une des journaux

A la une des quotidiens parvenus ce mardi à média7.info traitent principalement de la décision de Yavuz Selim qui crache sur la solution du gouvernement et du dialogue politique entre le gouvernement et l’opposition.

Administration provisoire du groupe Turc, Yavuz Selim S.A rejette la proposition de l’Etat. « Les propositions de sortie de crise suite à la fermeture des établissements Yavuz Selim n’agréent pas la direction générale de l’école. Les propriétaires de Yavuz Selim S.A se braquent contre la volonté de mettre leurs biens sous administration provisoire. Selon eux, le règlement du différend passe fondamentalement par l’ouverture d’une discussion entre l’Etat et Yavuz Selim », écrit l’as quotidien.

« Yavuz Selim S.A crache sur la solution de gouvernement », écrit vox pop.

Selon Madiambal Diagne, PCA de Yavuz Selim S.A, « c’est inconcevable et inacceptable dans un Etat de droit », poursuit vox pop.

Aly Ngouille Ndiaye affirme que : « rien ne justifie que cette institution accueille des élèves ».

Mise en œuvre du dialogue politique, dès ce mois d’octobre, « Aly Ngouille Ndiaye veut ouvrir les discussions avec les 286 partis », écrit vox pop.

« Aly Ngouille Ndiaye ne veut pas commettre les mêmes erreurs qu’Abdoulaye Daouda Diallo. Il demande à l’opposition de le juger par ses actes et est ouvert à l’idée d’un audit du fichier électoral. Et surtout, il veut un dialogue avec l’opposition », écrit le journal le quotidien.

« Malaise interne suite au maintien de retraités, Diène Farba décidé à faire le ménage à l’Habitat », écrit l’observateur.

« ça va déménager au ministère de l’Habitat. Diène Farba Sarr, qui a été accusé à tort ou à raison, d’avoir opté pour le maintien de retraités à des postes de direction, a sorti une lettre-circulaire, avec comme objet : « mise à jour des données du personnel », poursuit l’observateur.

Ismaila Madior Fall, Ministre de la justice, sur l’affaire du maire de Dakar, « aujourd’hui, il n’y a aucun risque que les droits de Khalifa Sall ne soient pas respectés », écrit le journal.

Pour une bonne gestion du processus électoral, Mamadou Lamine Diallo, président du mouvement ‘’TEKKI’’, propose une Autorité de régulation de la démocratie, dans vox pop.

Parlons sport avec le quotidien stades qui met à sa une « les lions gonflés à bloc », pour le match Cap-Vert – Sénégal du 7 octobre.

Selon Kalidou Koulibaly, défenseur des lions, « aller au Cap-Vert pour gagner ».

« Mbaye Niang a beaucoup de qualités », affirme Idrissa Gana Guèye, milieu des lions, dans stades.

Le match Afrique du Sud/ Sénégal sera joué le 10 novembre à Polokwane.

Antoine Sarr stagiaire media7.info

About media7

Facebook login by WP-FB-AutoConnect