Home » Afrique » Podor : Macky invite les leaders politiques à l’unité
Podor Macky invite les leaders politiques à l’unité

Podor : Macky invite les leaders politiques à l’unité

Le président de la République est préoccupé par l’attitude des acteurs politiques qui ne parlent pas le même langage. Une situation qui met en péril l’avenir de la commune de Podor. Constatant les lourdes conséquences qui pourraient découler de cette situation, le chef de l’Etat a saisi l’opportunité de sa venue dans cette ville pour lancer un message fort à ces acteurs que sont Aïssata Tall Sall, maire socialiste, Mamadou Racine Sy, président du mouvement And Liguey Podor ak Racine et Me Moussa Diop, président de l’Alternative générationnelle.

Pour l’intérêt de Podor, le président invite les populations à unir leurs forces afin de développer leur localité. Car, ce sont d’abord les natifs de Podor qui doivent prend à bras le corps le développement de leur localité devant toute autre personne.

Dans son allocution, il a aussi magnifié l’esprit républicain de Me Aïssata Tall Sall, maire de la commune et son équipe municipale qui l’ont élevé au rang de citoyen d’honneur de la ville de Podor.

Par ailleurs, le président de la République a procédé, ce lundi 06 mars au stade municipal de Podor, au lancement officiel du déploiement de 550 équipements destinés aux femmes des régions de Saint Louis et Matam pour un montant global de 803.640.000 Fcfa. Dans le cadre du Programme d’urgence de développement communautaire (Pudc), la région de Matam a bénéficié de 317 équipements dont 121 moulins à mil, 89 décortiqueuses à mil, 35 décortiqueuses en riz et 16 batteuses à riz. Seize (16) communes et 108 villages vont bénéficier de ces équipements, le tout pour un montant global de 437.350.000 FCFA. Pour la région de Saint-Louis, 224 équipements sont destinés aux femmes des trois départements. Le département de Podor aura 156 engins et Dagana 76 engins

About Gaye Ousseynou

Facebook login by WP-FB-AutoConnect