Trafic de drogue : Sept ans déjà que Idrissa Seck lançait l’alerte

14
Trafic de drogue : Sept ans déjà que Idrissa Seck lançait l'alerte
Trafic de drogue : Sept ans déjà que Idrissa Seck lançait l’alerte

Media7.info Les saisies de drogue et les arrestations de trafiquants se succèdent ces temps-ci au Sénégal. Il ne se passe pas une semaine sans que les forces de défense et de sécurité se font remarquer par une saisie record de stupéfiant.
 Tout récemment, 1 440 kilos de chanvre indien d’une valeur de 173 milliards ont été saisis dans la nuit de vendredi à samedi par les Douanes, à Moussala dans la région de Kédougou. Alors, le Sénégal est-il devenu une plaque tournante du trafic de drogue en Afrique de l’Ouest ? 
 Pourtant, il y a sept ans de cela, le leader de Rewmi, Idrissa Seck avait émis ses inquiétudes par rapport à la situation des pays voisins. ‘’La Guinée Bissau est en trouble, avec des narcotrafiquants. Donc nous devons faire attention. La Guinée n’est pas encore très stable, nous parlons d’élections législatives, on ne sait pas ce qui va s’y passer. La classe politique sénégalaise doit avoir l’intelligence et la sagesse de se mettre ensemble pour créer un environnement de paix, de sérénité, de stabilité pour que le président de la République s’attaque aux vrais problèmes’’, indiquait t-il.

Laisser une réponse

Entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom