Home » Afrique » Qui touche Babacar Fall touche la communauté layène
DSC0195 0

Qui touche Babacar Fall touche la communauté layène

 

La communauté layène et les habitants de Camberène se sont réunis hier au centre culturel de Camberène pour soutenir et mettre en garde tout les détracteurs de Babacar Fall, directeur de TECHNOLOGIES 2000.

« On n’a pas le droit d’abandonner Babacar Fall et que le gouvernement sache que s’il touche M. Fall il touchera toute la communauté layène », affirme Mame Abdoulaye Kébé, représentant de la communauté layène.

En effet, cette conférence de presse revêt une importance capitale pour la communauté layène car selon eux, depuis une certaine période, il est relevé une attitude irrespectueuse de la part de certaines autorités de la république envers la communauté layène.

Un comportement pouvant conduire, si on n’y prend pas garde, à des troubles aux conséquences désastreuses pour « le commun vouloir vivre ensemble », ciment de la nation.

« La communauté layène ne laissera pas passer cette énième injustice à l’encontre d’un de ses honorables fils, Babacar Fall dont l’attachement aux valeurs religieuses et républicaines est incontestable », dixit M. Kébé.

 

Babacar Fall a acheté le droit du bail du terrain objet du TF 9952/DP appartenant à l’Etat du Sénégal.

Depuis 2001, il a gagné cinq procès, dont le plus important est le jugement n° 913/2016 du 03 septembre 2015 condamnant ceux qui ont illégalement occupé, morcelé et vendu les terrains du TF 9952/DP à un an de prison ferme et à payer des dommages et intérêts de 80 000 000 F Cfa à la société TECHNOLOGIES 2000, représentée par son Gérant Babacar Fall.

Auparavant, la plainte du collectif de Gadaye avait été classée sans  suite par le Procureur de la République après enquête de la DIC qui a instruit le dossier.

Pour une responsabilité à situer au niveau de l’Administration, en particulier la DSCOS ayant procédé à la démolition de constructions irrégulièrement établies sur le site d’un tiers, le juge pour ce fait et malgré les preuves irréfutables que détient le sieur FALL, s’est permis de le condamner. La DSCOS a, dans ce précis procède à toutes les vérifications est fait dans la légalité et le droit, accompagnée de 50 gendarmes de la LGI sur ordre, du Haut Commandement.

« Toute cette frustration que cette énième affaire fait déborder, nous oblige à interpeler l’Etat pour qu’il arrête de manière urgente ces dérives qui ne feront que nuire à la paix et à la stabilité de ce pays que nous aimons tous », déclare Mame Abdoulaye Kébé.

Avec le visage serein, M. Kébé affirme : « On a le cœur meurtri et on n arrête pas de nous attaquer. Ça suffit ! ».

Selon Libasse Ndour, imam ratib de Camberène « tout les habitants de Camberène sont derrière Babacar Fall ». «  Il a soutenu l’islam, la communauté layène et la population », poursuit t-il.

Pour conclure il déclare : « les juges doivent se rappeler de Dieu et se baser que sur la vérité car tout ce qui est jugé ici sera jugé là-bas ».

DSC01 950 Senza titolo-1 DSC0195 0 DSC

 Antoine Sarr média7.info

 

About media7

Facebook login by WP-FB-AutoConnect