Touché à la cuisse, Neymar va passer des examens à Paris

5

Média7.info: MATCHES AMICAUX – Neymar a préféré arrêter les frais. Dimanche, le Brésilien, titulaire face au Nigéria, a cédé sa place dès la 12e minute à Philippe Coutinho. Le Parisien semble gêné par une pointe à l’arrière de la cuisse gauche. La star du PSG passera des examens supplémentaires lors de son retour lundi dans la capitale. Ce lundi, L’Equipe parle d’une possible lésion aux ischiojambiers.

Un simple changement et c’est tout le PSG qui grimace. Ce dimanche, Neymar est sorti dès la 12e minute de jeu face au Nigéria en amical, remplacé par Philippe Coutinho. À la huitième minute de jeu, le joueur de 27 ans a porté la main à la cuisse peu après une accélération.

Il est resté ensuite sur le terrain, mais a fini par être remplacé cinq minutes plus tard par Philippe Coutinho. La star brésilienne, masque sur le visage, se touchait l’arrière de la cuisse gauche, sans doute gêné à ce niveau-là.

« Il n’a d’abord pas senti une douleur très vive, très intense, il a ressenti une gêne mais a demandé de continuer à jouer. Mais après, il a vu que ce n’était pas normal et a préféré sortir pour éviter toute complication majeure« , a indiqué Rodrigo Lasmar, médecin de la fédération brésilienne, au micro de SporTV.

Sur le banc, l’équipe médicale de la Seleçao a posé une poche de glace à l’arrière de la cuisse de l’attaquant, qui jouait son 101e match pour le Brésil. Pas de cheville donc mais un possible nouveau pépin pour le Parisien. Titulaire dans le 4-2-3-1 brésilien au milieu du terrain, le numéro 10 avait été assez discret avant de céder sa place.

Lésion aux ischiojambiers ?

Le sélectionneur Tite a assuré que Neymar « n’avait pas de problème musculaire avant le match« . « Jamais je ne ferai commencer un joueur s’il y a le moindre soupçon de blessure de ce type« , a ajouté Tite, conscient de la fragilité de sa vedette, écarté des terrains à de nombreuses reprises depuis qu’il a rejoint le PSG en 2017.

Quelques heures après sa sortie, des détails sont venus de Globoesporte. Le média brésilien affirme ainsi que Neymar a passé la seconde période du match au vestiaire à se faire soigner. Le médecin de la Seleção, Rodrigo Lasmar, aurait ensuite précisé que des examens plus poussés devraient être faits à Paris lors du retour de la star. « Les premières 24 heures seront fondamentales pour comprendre ce qu’il s’est passé, s’il s’agit d’une fatigue musculaire ou bien d’un type de blessure dont nous devons nous occuper« , a-t-il conclu. Selon les informations de L’Equipe, on évoque du côté du PSG une lésion aux ischiojambiers sans gravité. Réponse ce lundi.

(Avec AFP)

Laisser une réponse

Entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom