Top 50 des meilleurs joueurs : Sadio Mané devant Owen, Sherigham et Pirés !

12

Média 7 : Sadio Mané figure dans le top 50 des meilleurs footballeurs  du championnat anglais depuis 1992. Le classement dévoilé hier par le site FourFourTwo place l’international sénégalais au 42éme rang, devant Michael Owen ou encore Robert Pires

Sadio Mané gagne de plus en plus les cœurs des Anglais. Arrivé dans ce pays en 2014, l’international sénégalais s’est imposé aujourd’hui comme l’un des meilleurs attaquants de la Premier League.

Que ça soit avec Southampton ou Liverpool, le joueur formé à Génération Foot (Sénégal) a toujours répondu aux attentes. En presque six saisons, il a convaincu plus d’un. Et pour récompenser le travail du Sénégalais, le site intégrer dans son top 50 des joueurs qui ont marqué le championnat anglais depuis 1992.

Le natif de Bambali occupe la 42éme place, devant de grands noms de Liverpool comme Robbie Fowler, Michael Owen, de l’ancien d’Arsenal Robert Pirés ou encore de l’ancien buteur de Manchester United Teddy Sheringham.

Le classement reste dominé par Thierry Henry. Véritable patron d’Arsenal sous les ordres d’Arséne Wenger, l’international français avait éclaboussé la Premier League avec son talent. L’ancien joueur de l’AS Monaco (D1 France) devance le Portugais Cristiano Ronaldo (Manchester United).

 Les Anglais Alan Shearer (Newcastle), Eric Cantona (Manchester United) et Wayne Rooney (Manchester United) complétent le top 5.  Pour justifier ce classement, FourFourTwo  dit avoir pris en compte trois critères.

Il s’agit notamment du talent du joueur, son statut et les grands moments qu’il a procurés. Des critères que possède Thierry Henry, meilleur buteur de l’histoire d’Arsenal et le leader de l’attaque de l’équipe des Invincibles de la saison 2003-04. La première place du Français semble justifiée.

Parmi les 50 noms, 20 sont des joueurs de Manchester United. Ce qui témoigne de l’ultra-domination du club alors dirigé par Sir Alex Ferguson, avant l’émergence de Chelsea et Manchester City.

Le débat étant éternel en Angleterre, FourFourTwo n’a pas franchement tranché pour décider qui était le meilleur entre Frank Lampard, Paul Scholes et Steven Gerrard, les trois géniaux milieux de terrain. Ils sont respectivement classés sixième, septième, et huitième ex aequo.

  1. Par  Mohamed Thiam

Laisser un commentaire

Laisser une réponse

Entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom