Thiès : 120 jeunes artisans formés à la réparation de téléphones portables

5

Résultat de recherche d'images pour "reparation telephone portable"

Media7.info – Un groupe de 120 jeunes artisans a bouclé mercredi à Thiès (ouest), la première phase d’une série de formation à la réparation de téléphones portables, a-t-on appris du président de la Chambre de métiers de la capitale du rail, initiatrice de cette session.
Les jeunes artisans étaient le sixième groupe à suivre cette formation d’une semaine.
La Chambre de métiers de Thiès, en partenariat avec la coopération allemande, a initié une formation destinée à 120 artisans, dans le cadre du programme « Réussir au Sénégal ».
Depuis début octobre, les bénéficiaires, scindés en six groupes, se relaient pour être initiés aux techniques de réparation de téléphones cellulaires.
Quarante d’entre eux seront sélectionnés pour suivre la seconde phase de cette formation, a expliqué le président de la Chambre des métiers de Thiès, Amadou Moctar Sèye.
La Chambre a déjà acquis le matériel devant servir aux personnes qui seront retenues à l’issue de la sélection, dans le cadre de leur exercice, a-t-il précisé en marge d’une cérémonie d’adieu en l’honneur du volontaire japonais qui effectuait son service au sein de l’institution consulaire de la capitale du rail
APS

Laisser une réponse

Entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom