TER : « succès » des premières opérations de mise sous tension de la ligne 25KV (APIX)

8

Résultat de recherche d'images pour "ter"

Media7.info – Le projet Train express régional (TER) a procédé aux premières opérations de mise sous tension de la ligne ferroviaire 25KV avec succès, dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 janvier 2019, a annoncé l’APIX.

« Au petit matin, les 2 Trains Coradia ont pu démarrer les essais de circulation dynamique et de résonance en UM2 entre la Gare de Dakar et celle de Diamniadio en bi-mode », a indiqué l’APIX dans un communiqué reçu à l’APS.
La même source ajoute que « cette première opération de circulation du Train en électrique sur une partie du linéaire fût une réussite exceptionnelle démontrant une bonne cohésion et intégration entre les systèmes Bord/Sol des marchés Alstom (Trains), Engie- ThaIes (Electrification) et Eiffage/Yapi/CSE (Rails) sous la supervision de l’APIX et son AMO Systra ».
Le président de la République Macky Sall a confirmé le 31 décembre, la réception, dès le 14 janvier, des chantiers du Train express régional (TER) devant relier Dakar à la Nouvelle ville de Diamniadio.

Laisser une réponse

Entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom