Sonacos de Ziguichor : Les opérateurs privés en colère 

18
Sonacos de Ziguichor : Les opérateurs privés en colère

Media7.info. En visite à Kaolack le 28 décembre dernier, le directeur général de la Sonacos avait déclaré que « la totalité des graines livrées à la Sonacos ont été payée ». Annonce qui a mis dans tous leurs états les opérateurs privés de la Sonacos de Ziguinchor qui ont, en conférence de presse, balayé du revers de la main les affirmations de Pape Dieng.

Les compagnons de Mamadou Kelly Diallo ont étalé les nombreuses difficultés auxquelles ils sont confrontés à savoir les retards des salaires et les difficultés liées aux déchargements de la production :’’actuellement, on a enregistré 117 camions déchargés, sur les 177, nous n’avons effectué  que 109 et sur les 109, il n’y a que 34 qui ont été payé, tout le reste ne l’a pas été ’’ regrette-t-il.

Selon M. Diallo, le montant global est de 1 milliard 264 millions frans Cfa et ils n’ont reçu que 400 millions.

Il a fait savoir que depuis que la campagne a démarré, ils n’ont pas  déchargé plus de 350 tonnes. Un retard qui pose un autre problème à savoir celui du stationnement car les camionneurs sont obligés parfois d’aller trouver des places un peu partout, en attendant de pouvoir décharger leur marchandises.

Ecrit par Antoine Sarr

Laisser une réponse

Entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom