Sénégal : vers une formation en contrôle et inspection d’installations électriques

17

L’Office national de Formation professionnelle (ONFP) du Sénégal va bientôt lancer une formation en en contrôle et inspection d’installations électriques, a appris APA mercredi auprès de son Directeur général, Sanoussi Diakité.

« La formation va bientôt démarrer. Pour ce faire, il nous fallait valider les référentiels de titres », selon Sanoussi Diakité, Directeur général de l’ONFP.

Il s’exprimait en marge d’une cérémonie de validation des référentiels de titres « contrôleur d’installations électriques, diagnostiqueur d’installations électriques, inspecteur d’installations électroniques et géomaticien en réseaux électriques ».

« Cette formation s’inscrit dans la mission de l’ONFP portant sur l’accompagnement des branches professionnelles en matière de qualification professionnelle. Par la validation de ces titres de qualification, l’ONFP et ses partenaires contribuent fortement à faciliter l’insertion et l’employabilité des jeunes dans le domaine de l’électricité d’une part et d’autre part, participent au renforcement du capital humain qui est un facteur déterminant dans la productivité du travail », a indiqué Sanoussi Diakité.

Laisser une réponse

Entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom