Home » Sénégal » Justice » Sénégal-Justice : Régions du centre 30 personnes arrêtées, deux déférées au parquet
CapturFiles-06-06-2014_03.06.09

Sénégal-Justice : Régions du centre 30 personnes arrêtées, deux déférées au parquet

Birkilane (Kaffrine), 13 mai (APS) – Trente personnes ont été arrêtées et deux autres déférées au parquet de Kaolack, à la suite de l’opération « Saxaal Jaam 4″ menée par la Gendarmerie nationale dans les régions du centre du pays, de samedi à mardi, a annoncé le lieutenant-colonel Mamadou Sanor Ngom.

« L’opération a (…) permis l’interpellation de 761 personnes dont 136 pour identification. Trente personnes ont fait l’objet d’une arrestation pour détention d’armes à feu ou d’armes blanches, usage de chanvre indien, vols durant la nuit ou vente de boissons alcoolisées sans autorisation », a indiqué le lieutenant-colonel Ngom, commandant de la Légion centre de la Gendarmerie nationale.

Deux personnes soupçonnées d’être impliquées dans de récents braquages et vols avec arme à feu, dans des localités du centre, ont été arrêtées et déférées au parquet, a-t-il dit en livrant aux journalistes le bilan de l’opération, lors d’un point de presse, mardi, à Birkelane, dans la région de Kaffrine.

« Le propriétaire du véhicule et son conducteur ont été arrêtés nuitamment, en brousse, par nos éléments. Il s’agit d’un véhicule blanc de type 4×4. Ses caractéristiques correspondent parfaitement à la description donnée par des habitants des localités où des braquages ont été commis par des individus circulant en voiture », a expliqué Mamadou Sanor Ngom.

Trois cents gendarmes de la Légion centre (Fatick, Kaffrine et Kaolack) et de la Légion d’intervention de la Gendarmerie nationale ont participé à cette opération, qui a permis de contrôler 1.586 voitures, dont 171 de type 4×4, parmi lesquels 14 ont été « immobilisés ».

Six charrettes et 52 motos  »Jakarta » ont également été immobilisés pour des infractions au nombre de 283. Les amendes forfaitaires à payer par les auteurs de ces infractions s’élèvent en tout à 894 mille francs CFA, selon le lieutenant-colonel Ngom.

 »Quatorze munitions, six fusils de calibre 12 millimètres, 28 coupe-coupe, quatre haches, deux pistolets, 234 litres de boissons alcoolisées prohibées et 9,5 kilogrammes de drogue ont été saisis », a-t-il signalé.

Des  »perquisitions » ont été menées dans 141 lieux  »à usage d’habitation ».

 »Pour mener cette opération, nous avions à notre disposition les contacts téléphoniques de plus de 500 chefs de village de la zone centre, avec lesquels nous allons désormais communiquer et échanger des informations », a ajouté le commandant de la Légion centre de la Gendarmerie nationale.

Des opérations similaires seront menées de temps en temps, dans les régions du centre, pour permettre aux populations de vaquer librement et en toute sécurité à leurs occupations, a-t-il promis.

APS

About media7

  • http://stress4.chtc.wisc.edu/condorb/view_profile.php?userid=6539479 EarnestineURinaldo

    Superb, what a website it is! This webpage presents helpful facts to
    us, keep it up.

  • Pingback: Google()

Facebook login by WP-FB-AutoConnect