Home » Afrique » Revue de pesse du vendredi 29 septembre 2017
Revue_De_Presse

Revue de pesse du vendredi 29 septembre 2017

A la une des quotidiens parvenus ce matin à media7.info traitent principalement de la proposition d’Habib Sy à l’opposition, la rupture de contrat entre la fédération sénégalaise de football et la firme Romai et d’Ismaila Sarr forfait contre le Cap-Vert, le 7 octobre.

Pour battre Macky Sall en 2019, « Habib Sy et Cie proposent à l’opposition un pacte populaire », écrit vox pop. Pour Habib Sy et ses camarades, « l’élection présidentielle de 2019 est une opportunité et une autre occasion de réussir le dessein manqué de 2017 ».

« Nous étions avec Macky Sall au Pds, mais il a réussi à nous doubler nous tous et à se placer devant », confie Modou Diagne Fada dans l’observateur.

« Nous, libéraux qui étions là, devrions être gênés de parler de la nomination de  Aliou Sall », poursuit M. Fada.

Selon Amadou Ba, ministre de l’Economie des finances, lors de l’inauguration de lanouvelle direction des pensions, « l’Etat devra débloquer 15 milliards pour payer le même niveau de pensions », souligne le journal.

« La chambre d’accusation rejette sa demande, « Khalifa sans immunité parlementaire », écrit le journal le quotidien à sa une. La chambre d’accusation confirme le doyen des juges.

Malgré le temps, la formation du gouvernement de Dionne 2 continue de provoquer des remous, et pas que dans l’opposition ou auprès de la société civile.

Lamine Bara, membre éminent de l’Apr  affiche son mécontentement et ses inquiétudes quant à la manière dont son parti est dirigé et les risques qu’il encourt dans le journal le quotidien.

« Nous pouvons perdre les prochaines élections », poursuit M. Bara, il ne manque pas de viser directement le sommet du dispositif, et de désigner le président de son parti, Macky Sall, comme le responsable.

Parlons sport, « orange alloue 1,6 milliard à la FSF », écrit le journal stades.

Rupture de contrat, « les équipements de Romai déchirés », écrit vox pop. Le contrat liant les deux parties a été rompu.

L’entraineur italien, Ancelotti a été démis de ses fonctions suite à la défaite du Bayer face au Paris Sanit-Germain, nous révèle le quotidien.

Sa blessure plus grave que prévu, Ismaila Sarr absent jusqu’en 2018, écrit le quotidien.

 

Antoine Sarr Stagiaire media7.info

About media7

Facebook login by WP-FB-AutoConnect