Révision du Décret régissant le Personnel administratif technique et de service

18

Le Secrétaire général de la section rectorat de l’Ugb a informé au cours d’une assemblée  générale que le décret régissant le personnel administratif technique et de service (Pats) des universités publiques sera revu. Le texte obsolète datant de 2000 ne prenait pas en compte les nouveaux emplois et les nouvelles indemnités.

Selon Ousmane Ndiaye, les doléances posées au ministre de l’enseignement superieur, de la recherche et de l innovation par le syndicat des travailleurs des établissements scolaires et universitaires (setsu) ont été satisfaites « le décret sera entièrement repris .Dans ce nouveau protocole qui sera signé en Aout, les indemnités et primes ont connu une hausse importante, jusqu’a 25 pour cent. La prime administrative spéciale a été majorée jusqu’ à 50 pour cent a-t-il soutenu.

Ce nouveau protocole permettra aux travailleurs d’avoir une mobilité en quittant l’Ugb et aller continuer leur carrière à l’Ucad en gardant leur grade et ancienneté a-t-il affirmé en plus de l’augmentation du salaire du personnel.

Laisser une réponse

Entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom