Rentrée Scolaire 2018/2019 : Le nouveau concept du Cosydep

174

« Nos vacances pour l’école » C’est le concept lancé par la Coalition des organisations en synergie pour la défense de l’éducation publique au Sénégal (COSYDEP) en vue d’une rentrée scolaire 2018/2019 stable et apaisée.

Les initiateurs ont prévu d’organiser 7 panels pour préparer la rentrée scolaire prochaine.

L’école sénégalaise est en proie à des crises profondes et récurrentes et forte de ce constat, la coalition veut prendre les devants pour prévenir les perturbations pour l’année prochaine.

Il s’agit pour la coalition, « de créer d’août à octobre un cadre de réflexion, de prospective et des instruments d’analyse pour une meilleure maîtrise des problèmes et favorisant des actions pertinentes et efficaces ».

Selon les responsables de la coalition, cette initiative postule pour une rupture avec les formules de contournement et les stratégies qui accentuent les problèmes dont les conséquences mettent chaque année le système scolaire en péril avec des mouvements de grèves répétitives qui impactent lourdement sur le niveau des élèves et étudiants et réduisent considérablement le taux de réussite aux examens.

Des panels seront organisés dans tout le pays allant des résultats scolaires au financement de l’éducation en passant par le système de rémunération, le suivi des accords, la campagne « Ubbi tey jang tey »

Media7

Laisser une réponse

Entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom