Qnet réfute les allégations de fraude au Sénégal et clarifie les idées fausses

124
Qnet réfute les allégations de fraude au Sénégal et clarifie les idées fausses

Media7.Info. En référence aux récentes informations sur l’arrestation de certains distributeurs indépendants de QNET au Sénégal, lesquelles soutiennent des opinions fallacieuses et des allégations sans fondement contre QNET, nous saisissons cette occasion pour prendre acte et corriger la désinformation répandue sur les activités de QNET.
M. Biram Fall, directeur général régional de QNET pour la région de l’Afrique sub-Saharienne, collabore et coopère avec les autorités concernant une affaire contre plusieurs individus supposés être des distributeurs de QNET au Sénégal. M. Fall s’est toujours mis à la disposition des autorités et s’est fréquemment rendu à Thiès pour leur fournir des informations, clarifier les idées fausses et coopérer dans le cadre de toute investigation.
Dans l’état actuel des choses, nous coopérons pleinement avec les autorités dans leurs enquêtes. Comme l’affaire est actuellement devant les tribunaux, nous ne sommes pas en mesure de discuter des détails supplémentaires de l’affaire. Une fois que les procédures juridiques seront terminées, nous serons pleinement prêts à répondre aux questions des médias.
Nonobstant, nous réfutons fermement les allégations suivantes contre QNET dans les informations fournies par les médias.

Allégation 1: QNET est une société de vente en ligne malaisienne qui fait la promotion d’une escroquerie ou d’une fraude à grande échelle.
QNET est une société de vente directe depuis 21 ans, basée à Hong Kong et qui utilise une plate-forme de commerce électronique pour vendre une large gamme de produits et services, notamment des produits de santé et de bien-être, des cours de formation en ligne, des forfaits vacances, des montres et des bijoux. La vente directe est une industrie mondiale bien établie depuis près de 100 ans et qui a généré 192 milliards USD en 2018. La vente directe offre aux personnes la possibilité de devenir propriétaires de petites entreprises et être des micro-entrepreneurs capables de créer leur propre entreprise de vente et de toucher des commissions sur les ventes de produits et services de QNET. 
QNET a aidé des centaines de milliers de personnes dans le monde à transformer leurs vies en utilisant nos produits et services et à devenir financièrement indépendants en bâtissant une entreprise de vente prospère. En raison d’un manque de connaissance du secteur en Afrique de l’Ouest, la société publie régulièrement des informations sur les activités de vente directe dans les médias et ses représentants se rendent régulièrement dans différentes villes pour rencontrer les autorités compétentes et les organismes gouvernementaux afin de présenter l’entreprise.

Allégation 2: QNET a ouvert une école à Thiès pour offrir des cours de marketing en ligne et s’est lancé dans une campagne de recrutement d’étudiants.
QNET n’a pas de bureau au Sénégal, n’a jamais ouvert d’école pour des cours de marketing en ligne et n’organise pas de campagnes de recrutement. Nous ne sommes affiliés à aucune de ces écoles, et nous recherchons actuellement pourquoi et par qui notre nom est-il lié à cette école?

Allégation 3: QNET est un système d’investissement qui oblige les utilisateurs à déposer de grandes sommes d’argent.
QNET n’est pas un programme d’investissement ou de dépôt d’argent. QNET est purement une entreprise de vente directe qui commercialise des produits et des services pour des clients du monde entier. QNET accepte uniquement les paiements pour les produits achetés via son portail de commerce électronique. Si les clients souhaitent s’inscrire en tant que distributeurs, également appelés représentants indépendants (IR), ils paient des frais d’inscription de 30 $ et ont accès à un bureau virtuel sur le site internet de QNET, grâce auquel ils peuvent enregistrer toutes les ventes qu’ils réalisent et garder trace des commissions qu’ils ont gagné sur ces ventes.
QNET respecte les lois de tous les pays dans lesquels il opère et est également profondément impliqué dans la contribution aux communautés locales de la région. Nous appliquons un code de conduite strict à nos distributeurs et attendons d’eux qu’ils se conforment à toutes les exigences légales de leur pays. S’il s’avère qu’un distributeur QNET enfreint nos politiques et procédures, nous prenons des mesures sérieuses à leur encontre.

Zone contenant les pièces jointes

Laisser une réponse

Entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom