Projet Der: Pape Amadou SARR : « D’autres financements au programme »

28

Dix milliards de F cfa c’est le montant alloué à la DER pour le premier financement de 15 000 entrepreneurs issus de différentes régions du Sénégal.

La cérémonie de remise présidée par le chef de l’Etat Macky Sall s’est déroulée ce lundi au centre Abdou Diouf à Diamnadio.

Selon Pape Amadou SARR, délégué général de la Der, le budget annuel de la Der s’élève à 30 milliards de Fcfa et va créer 50 000 emplois directs et 100 000 emplois indirects par le biais de différents financements dans chaque région du Sénégal.

Pour Pape Amadou SARR, la Der est un concept inclusif et participatif permettant aux acteurs des secteurs prioritaires de l’économie nationale, d’échanger sur des problématiques communes, afin d’y développer des solutions visant à renforcer l’écosystème entrepreneurial.

Les objectifs visés selon le délégué général, « c’est de promouvoir l’entreprenariat à l’échelle du territoire national, de créer des emplois pour les jeunes et femmes pour lutter contre le chômage, le sous-emploi et afin de promouvoir, l’éclosion de champions nationaux dans des secteurs porteurs pour l’économie sénégalaise et dans la sous région.

C’est la première phase de financement qui Cible près de 45 départements pour 327communes, d’autres financements de ce genre vont être bientôt mises à disposition pour d’autres bénéficiaires selon Pape Amadou SARR.

Laisser une réponse

Entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom