Home » Afrique » Politique : Riposte de Hamath Suzanne Kamara suite à la sortie de  Youssou Touré ex secrétaire d’Etat  en  charge  de  alphabétisation.
hamath suzane

Politique : Riposte de Hamath Suzanne Kamara suite à la sortie de  Youssou Touré ex secrétaire d’Etat  en  charge  de  alphabétisation.

« Les vrais enseignants apéristes ne sont pas obnubilés par des strapontins et autres sinécures. » tels sont les propos  de Hamath Suzanne Kamara Coordonnateur Adjoint du Réseau des Enseignants de l’APR qui faisait face à la presse ce mardi à l’hôtel des  députés.

  Avec ce  dernier remaniement ministériel, les postes de secrétaire d’Etat ont été supprimés. De ce fait Youssou Touré a fait une sortie pour le contesté. C’est ce qui donne suite à la déclaration de Hamath Suzanne Kamara qui dit : « les enseignants de l’Alliance Pour la République (APR), par ma voix, se démarquent totalement des attaques formulées contre le Président de la République, Macky Sall au lendemain de la formation du nouveau gouvernement ».

Il souligne également que : « ces attaques n’engagent que leurs auteurs ». Ils réaffirment leurs engagements et leurs soutiens total au Président Macky Sall.

Le coordonnateur nous fait aussi savoir que Youssou Touré est coutumier des faits car ce n’est pas la première fois qu’il fait ces  genre de chantages.

Face à la presse, Hamath Suzanne Kamara déclare que : « le Président Macky Sall est un exemple de vertu et de fidélité. En militant disciplinés, les enseignants de l’APR saluent la mise en place du nouvel attelage gouvernemental, félicite le Premier ministre Mouhamed Boun Abdallah Dionne pour sa brillante reconduction et encourage fortement le chef de l’Etat à poursuivre sur sa lancée pour un Sénégal Emergent ».

Fatou Lo   DIOP (stagiaire) media7.info

About media7

Facebook login by WP-FB-AutoConnect