Polémique sur l’affaire Sainte Jeanne d’Arc: Sortie musclée du Khalife général des Tidianes

23
Polémique sur l’affaire Sainte Jeanne d’Arc: Sortie musclée du Khalife général des Tidianes

Media7.Info. L’interdiction du port du voile par l’Institution Sainte Jeanne d’Arc, continue de défrayer la chronique. En effet, après la manifestation des parents d’élèves et élèves pour protester contre cette décision brutale, c’est au tour des personnalités administratives et religieuses de monter au créneau.
En effet, quand l’État du Sénégal menace de fermer l’Institution si toutefois elle ne revenait pas sur sa décision. Étant donné que nous sommes dans un pays laïque et que tout le monde a le droit de respecter les principes de sa religion. Le Khalife général des Tidianes n’est pas resté hors du débat. Selon la Rfm, Serigne Babacar Mbaye Sy Mansour abonde dans le même sens, fustige l’Institution et demande aux autorités administratives de prendre les mesures idoines afin de trouver une solution le plus rapidement possible.
A  l’en croire il doit y avoir une certaine tolérance au niveau de ces Institutions catholiques. On ne doit pas interdire aux musulmanes de s’épanouir sur le plan religieux et surtout quand on est dans un pays où il y a beaucoup de musulmans. «Les dirigeants de l’institution Sainte Jeanne d’Arc n’ont aucun respect et aucune considération pour le SénégalL’établissement doit se soucier des élèves et leurs études, mais il n’a aucun droit d’interdire ces filles à voiler. Il est très audacieux de venir dans un pays, à majorité musulmane, pour y dicter ses lois. Ceci, est en parfait désaccord avec la charte fondamentale du pays », a laissé entendre le Khalife général des Tidianes.

Laisser une réponse

Entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom