Parcelles Assainies : Des cambrioleurs de marché tombent

31
Parcelles Assainies : Des cambrioleurs de marché tombent

Media7.info: Saliou Guèye et Pape Idrissa Kane sont poursuivis pour vol en réunion par effraction, commis la nuit. En effet, il est reproché aux mis en cause d’avoir cambriolé une boutique aux Parcelles Assainies, dont la valeur est estimée à 7 millions Fcfa. Après leur forfait, rapporte L’As, ils ont caché le butin dans le magasin du père de Saliou Guèye. Le lendemain, le propriétaire du magasin, Oumar Cissé, a déposé une plainte au commissariat.

Alors que les limiers avaient déjà les brigands dans leur viseur, Pape Idrissa Kane, marchand ambulant de son état, liquidait tranquillement les marchandises à des prix modiques. Selon L’As, pour alpaguer ces derniers, les policiers se sont présentés comme de gros clients pour l’appâter. Après avoir trouvé un accord, Kane les conduit dans l’entrepôt où se trouvaient des cartons pleins. Saliou Guèye les retrouve sur les lieux où ils seront tous arrêtés.

À en croire Saliou Guèye, c’est Pape Idrissa Kane qui lui aurait confié les marchandises, sans lui préciser leur provenance. Et, après chaque vente, il lui remettait une somme de 15 000 Fcfa en guise de commission. À son tour, Pape Idrissa Kane a battu en brèche les allégations portées à son encontre, tout en essayant de se justifier. Le tribunal, qui a suivi le parquet, a condamné les prévenus à 2 ans de prison dont 3 mois ferme.

Laisser une réponse

Entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom