Paix et Securité en Afrique: Macky Sall:  » Nous sommes tous menacés »

22


Macky Sall: " Nous sommes tous menacés"
Macky Sall:  » Nous sommes tous menacés »

Media7.info Le président de la République a exprimé son inquiétude face au terrorisme qui gagne du tertain dans la sous région. « J’exprime ma gratitude à nos partenaires qui nous accompagnent.
Le sujet paix et sécurité s’impose de lui même. La premiére mission de maintient de paix des Nations unies remonte en 1948, au Moyen Orient. Il y a eu plus 70 opérations, dont 13 en cours et 7 opérent en Afrique », a indiqué le président sénégalais.

Macky Sall est également revenu sur les nombreux défis qui attendent les pays concernés par cette lutte dans le Sahel.  » Les missions contribuent à reconstruire des systémes judiciaires, protéger des civiles, prendre en charge des personnes agées et des enfants. Mais les défis sont énormes. La situation au Sahel en est un exemple. La Minusma a été crée il y a 6 ans pour restaurer l’autorité au Mali, protéger les civils. Il y a au moins 14.400 éléments. Mais l’agression contre le Mali s’est intensifiée, touchant même des pays comme le Burkina. Les attaques sont fréquentes, meurtriéres. Nous sommes tous menacés », a ajouté le chef de l’État.

Par PapaIbrahima NDIONGUE media7.info

Laisser une réponse

Entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom