Nouveau Code pétrolier et gazier : Le projet de loi soumis aux députés avant décembre (Macky Sall)

13
images: Ousseynou DIAW
Media7.Info. Trois projets de loi relatifs à l’exploitation du gaz et du pétrole au Sénégal seront soumis avant décembre à l’Assemblée nationale pour examen a annoncé le chef de l’Etat qui ouvrait ce mercredi 31 octobre à Dakar, la Conférence africaine sur la divulgation de l’identité des propriétaires réels des entreprises extractives en présence du chef de l’Etat sierra-léonais Julius Maada Die.
Selon Macky Sall qui a réitéré la volonté de son gouvernement à jouer sa partition pour « une gestion transparente des ressources naturelles », les pouvoirs publics ne sont point en contradiction avec les exigences de la société civile qui appelle à une concertation commune et sincère. Macky Sall a ainsi promis la poursuite de la divulgation de l’identité des  propriétaires réels des entreprises extractives, conformément aux normes de l’ITIE.

Le Chef de l’ Etat a aussi souligné que l’actuel code pétrolier est déséquilibré, indiquant que ceux qui l’ont élaboré avaient essentiellement pour objectif d’attirer les compagnies pétrolières vers le Sénégal.

Il a enfin promis de s’attaquer à un dispositif du code favorable à la clause de confidentialité qui empêche la publication des contrats.

MEDIA7

Laisser une réponse

Entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom