Home » Sport » Football » Neymar a passé sa visite médicale à Porto
13021373

Neymar a passé sa visite médicale à Porto

Attendu à Paris jeudi, le Brésilien, qui pourrait signer son contrat vendredi, a passé la visite médicale liée à son transfert ce mercredi à Porto.

 

Précédemment dans le feuilleton Neymar : le communiqué du FC Barcelone ce mercredi matin, son annonce à ses coéquipiers du Barça qu’il les quittait puis un départ en avion en début d’après-midi pour Porto.

Lors de ce bref passage au Portugal, le Brésilien a passé la visite médicale de rigueur en vue d’un transfert, en compagnie du docteur Eric Rolland, médecin du PSG, et de Maxwell, coordinateur sportif du club. Il est ensuite revenu à Barcelone en fin de journée.

L’agent de Neymar, Wagner Ribeiro, affirmait également dans la journée que la présentation de son joueur aurait lieu «cette semaine».

Le transfert le plus cher de l’histoire ? L’attaquant est le grand protagoniste du mercato, depuis que différents médias ont annoncé que le PSG, propriété d’un fonds souverain qatari, était prêt à payer les 222 millions d’euros de la clause libératoire de son contrat avec le Barça. L’Equipe évoquait, fin juillet, « une opération supérieure à 500 millions d’euros sur toute la durée du bail », ce qui inclurait un salaire net de 30 millions d’euros par an. Il deviendrait ainsi le joueur le mieux payé au monde.

 Des pressions en tous genres sur le joueur. Le climat des spéculations s’est singulièrement tendu ces derniers jours : les joueurs du PSG et du FC Barcelone ont mis la pression sur l’attaquant vedette et la Ligue espagnole a menacé de poursuites le club français.

 Le PSG espère faire exploser sa notoriété. Si l’attaquant brésilien signe à Paris, il a le profil idéal pour combler le déficit de joueurs emblématiques au PSG. « Il est connu et adulé en Amérique et en Asie »explique notamment Julien Raoust, directeur du développement de l’agence de communication Havas Sport & Entertainment, et c’est là que se trouve la plus grande base de nouveaux fans potentiels.

 

About media7

Facebook login by WP-FB-AutoConnect