Nécrologie: Libasse Hane de la presse sénégalaise et de la communauté layène n’est plus !

41
Nécrologie: Libasse Hane de la presse sénégalaise et de la communauté layène n’est plus !

Media7.info: Libasse Hane, président de la Commission communication du Comité d’organisation de l’Appel de Seydina Limamou Lahi, est décédé à l’âge de 52 ans, ce mardi 14 janvier 2020 des suites d’une maladie.

Médias…

Le secteur des médias en Afrique de l’Ouest, en particulier, il le connaissait bien pour avoir, pendant près de 18 ans, « régulièrement conceptualisé et conduit des projets au Sénégal, au Mali, en Guinée, en Côte d’Ivoire, en Sierra Leone, au Ghana et au Bénin ».

Etudes…

Après ses études au Département Géographie de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, dès 1989, où il a obtenu d’abord en 1995 une Maîtrise en Géographie humaine, et en 2002 une Maîtrise après avoir soutenu un mémoire sur « la contribution à l’étude d’une économie côtière : le cas de Kayar », il intègre, de 1995 à 1997, l’EBAD (Ecole des Bibliothécaires, Archivistes et Documentalistes) de l’UCAD. Etudes sanctionnées par un Mémoire de fin d’études sur « Analyse du phénomène Internet au Sénégal à travers quelques titres de la presse nationale de 1992 à 1996 ».

Projets..

.

Libasse Hane était chargé des projets relatifs au renforcement des capacités des syndicats de professionnels des médias dans la région Afrique subsaharienne. Il gérait également le système de veille sur les atteintes à la liberté de la presse.

Layène…

Responsable de la Commission communication du Comité d’organisation de l’Appel de Seydina Limamou Lahi, Libasse Hane coordonnait toutes les activités liées à la communication, il appuyait techniquement le fonctionnement de la radio communautaire Jamalaahi FM.

Organisation…

Aussi, il appuyait les organisations locales dans l’élaboration et la mise en oeuvre de plans et stratégies de communication et il faisait partie des membres du comité de pilotage du Centenaire de Cambéréne

Cambérène…

Il reposera auprès de son père El Hadji Yatma Hane, alors Chef du Village de Cambérène, décédé le 21 novembre 2019 à l’âge de 70 ans, mais aussi auprès de l’ancien Président du Groupement central, Seydina Kane, décédé le 10 décembre 2019.

Media7 présente ses condoléances à la famille éplorée, à la presse et à la communauté layène

Laisser une réponse

Entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom