Natation : Traversée Dak’Go : 600 nageurs attendus le dimanche 30 septembre

14


Media7.info. Six cent (600) nageurs sont attendus à la 31ème édition de la traversée Dakar-Gorée du dimanche 30 septembre prochain. Débutée en 1987, la traversée a connu une évolution considérable à en croire le premier vice-président Maguette Guèye.

Pour d’édition 2018, deux circuits sont au programme :  La course A destinée aux nageurs confirmés et engagés par leur club sur une distance de 5 200 m pour respecter les normes de la FINA (Fédération Internationale de la Natation). Près de 100 nageurs y sont attendus. La course B, classique, est une distance de 4 500 m destinée à la masse. .

Le Directeur technique national, Avellino Monteiro, assure qu’il reste la dernière phase technique du travail, consistant à recenser tous les participants. « Les nouveaux ont fait un test samedi 22 septembre à Anse Bernard. Le dernier acte consiste à faire une réunion d’informations avec les clubs pour assurer l’organisation avec les nageurs professionnels ».

« Les gens se manifestent de tous les côtés, au niveau national et international. Aujourd’hui, la fédération est partagée entre une compétition d’élite et une compétition de masse. Mais, il nous est recommandé de faire une activité de promotion de masse, c’est-à-dire valoriser l’activité aquatique », souligne le technicien.

Quant au budget de cette 31éme édition, Maguette Gueye révèle que les dépenses tournent autour de 15 millions de FCFA : « Dakar-Gorée, c’est plus de 50 millions  avec les apports en nature et en matériel. Le budget de Dakar-Gorée nous permet même de financer toute la saison. C’est l’une des rares activités qui génèrent des ressources ».

Media7 (avec Stades)

Laisser une réponse

Entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom