Montpellier : Souleymane Camara met un terme à sa carrière !

4

Média 7: L’attaquant du MHSC et ex-international sénégalais Souleymane Camara va mettre un terme à sa carrière à l’âge de 37 ans, relate Midi Libre. « On a échangé vendredi et la décision a été prise », a confié au quotidien le président du club, Laurent Nicollin.
Souleymane Camara, arrivé en 2007, prêté par Nice, a fait l’essentiel de sa carrière à Montpellier, où il vient de boucler sa 13ème saison. Il a disputé le dernier de ses 423 matchs en Ligue 1 face à Angers le 22 février (1-0), dans une saison tronquée et interrompue en raison de l’épidémie de Covid-19. Il est par ailleurs le joueur qui a joué le plus grand nombre de matchs pour le club héraultais, dépassant il y a quelques mois un autre joueur emblématique : Pascal Baills (429 matches).
« Super-sub »

L’ex-international sénégalais était l’une des coqueluches du public du MHSC, notamment pour sa participation au titre de champion de France en 2012. Auteur de 62 buts en Ligue 1, cet attaquant polyvalent a marqué son passage par son rôle de « super-sub » (super remplaçant). Il a débuté sa carrière à Monaco (2001-2004, et 2004-2005), où il a été formé, avant d’être prêté à Guingamp (2003-2004), et transféré à Nice (2005-2007). International sénégalais (35 sélections), Camara avait notamment participé à la Coupe du monde 2002, où les Lions de la Teranga avait battu en phase de groupe la France, championne en titre, avant de se hisser en quart de finale. « Maintenant, il réfléchit à sa reconversion. On lui a laissé un délai pour savoir ce qu’il veut faire, s’il veut entraîner ici. On lui laisse la porte ouverte », a confié Laurent Nicollin.




Laisser une réponse

Entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom