Mondial Basketball Feminin : Le Sénégal s’incline devant l’Espagne : 63-48

18

Media7.info. Un quatrième quart temps catastrophique  a réduit à néant les espoirs des lionnes du Sénégal de disputer les 1/4 de finale de la coupe du monde de basketball. Face à l’Espagne, les partenaires de Maïmouna Diarra ont fait illusion durant les trois quart temps. avant de couler face à un adversaire mieux organisé et plus adroit notamment dans les derniers instants du match.

Après avoir mené (18-17) au premier quart, les lionnes sont allées à la pause sur un score de parité (34-34) avant de céder de 6 points au troisième. Elles vont sécrouler complétement au quatrième quart temps laissant la conduite des opérations aux espagnoles et faisant preuve d’une maladresse innexplicable, n’inscrivant qu’un panier (48-63).

Merci toutefois aux lionnes pour leur parcours et pour l’histoire qu’elles viennent d’inscrire en étant la première équipe africaine à remporter un match en coupe du monde.

Ce mondial est aussi une bonne base de travail pour Cheikh Sarr dans la perspective de la reconquête du titre africain en 2019.

Ecrit par Mamadou NIANG

Laisser une réponse

Entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom