Home » Sport » Football » Mondial 2018 : 1 point et Russie voilà le Sénégal si ….
2811138_full-lnd

Mondial 2018 : 1 point et Russie voilà le Sénégal si ….

Le Sénégal prend la tête du groupe D des éliminations du Mondial 2018 avec 8 points. Le Sénégal a son destin en main avec deux points d’avance sur ses poursuivants directs, en allant s’imposer 2 à 0  Samedi dernier à Praia. Il pourrait se qualifier au Mondial Russie2018 en cas de victoire sur l’Afrique du Sud, voire match nul le 10 novembre prochain lors de la 2eme journée à rejouer.

Le Sénégal pourrait se qualifier avant la 6eme et dernière journée, mais il leur faut passer par une victoire contre l’Afrique du sud le 10 novembre prochain à Polokwane. En cas de match nul, qui serait éliminée, le Sénégal aurait 9 points et un goal-différence de +4 le Burkina Faso et le Cap-Vert 2eme et 3emeavec 6 points chacun seraient potentiellement les seuls concurrents du Sénégal. Dans leur affrontement lors de la 6eme et dernière journée, un match nul éliminerait et le Burkina Faso et le Cap-Vert. Si une équipe de ces deux gagne, le vainqueur de cette rencontre compterait 9 points, à égalité avec le Sénégal, si celui-ci perdait son match de la dernière journée contre l’Afrique du sud à Dakar.

Le règlement des éliminatoires du Mondial 2018 envisage, en cas d’égalité, de se référer sur le goal-différence général. Ce critère est actuellement en faveur du Sénégal avec +4, contre 0 pour le Burkina Faso et -4 pour le Cap-Vert. Pour que ces deux équipes passent devant le Sénégal, il faudrait donc que ce dernier perde sur un score fleuve et que le Burkina Faso ou le Cap-Vert s’impose très largement.

Le Sénégal doit gagner donc l’un des deux matchs qui lui reste à jouer, pour ne pas jouer à l’apprenti-sorcier pour espérer une qualification au Mondial une deuxième depuis celui de 2002.

Stade/ Media 7

About media7

Facebook login by WP-FB-AutoConnect