Mme Florence Parly : « La France n’abandonnera jamais ses alliés »

12
Media7.info. Le Forum de Dakar sur la paix et la sécurité en Afrique ouvert ce lundi à Dakar est devenu « une rencontre incontournable » dans l’agenda des Etats a déclaré en conférence de presse Mme Florence Parly, ministre française en charge des Armées venue assister à la rencontre de Dakar.
Tout en rappelant que « la paix de l’Afrique appartient à l’Afrique » Mme Parly a aussi rassuré les africains que « la France n’abandonnera jamais ses alliés » et continuera à apporter son soutien et sa contribution partout ou besoin sera notamment dans divers domaines comme la formation et autres.
Elle a aussi rappelé que les solutions ne viendront jamais des échappées solitaires et que « la solution est à la conjugaison des forces, au multilatéralisme ». Les changements de climats ne connaissent pas les droits de douane et les pirates ne se soucient pas des frontières. D’où la nécessité d’unir les forces pour vaincre les forces du mal a dit Mme Parly
Pour la ministre en charge des Armées dont l’intervention au Forum a été fort apprécciée et remarquable, la  sécurité ne peut être vue comme une entité séparée, un objectif à part.
Ecrit  Par Papa Ibrahima Diongue Images  O. DIAW 

Laisser une réponse

Entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom