Mbacké : 300 conducteurs de mototaxis accompagnés

2

Media7.info. Face à la recrudescence des accidents de la circulation, particulièrement avec les mototaxis, dans  cette ville de Mbacké où ils constituent un des moyens de transport les plus utilisés par les populations, le 3ft a accompagné la formation de 300 jeunes conducteurs de mototaxis, en sécurité routière, mais aussi pour l’obtention de permis de conduire de catégorie B pour un montant global de 36 millions de FCFA.

Un programme de formation de 205 jeunes sortants des  « daara » de Touba, de Mbacké et de « Mbacké Cajoor » est aussi mis en œuvre dans le domaine  de la maintenance des unités artisanales de production d’huile, l’hygiène, la santé, la sécurité, l’environnement, l’agroécologie, la coupe-couture, pour un montant de 28 millions de FCFA.

A cela s’ajoutent  les formations délivrées à une centaine de maîtres artisans en menuiserie de bois et métallique ainsi qu’en couture à Bambey et Mbacké, avec une remise d’équipement. « Nous allons, sur la même lancée, construire un nouveau centre, en 2019, à Ndindy, dans la région de Diourbel », a annoncé le ministre de la formation professionnelle Mamadou Talla.

Laisser une réponse

Entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom