Home » Afrique » Macky Sall se fait l’avocat des Rohyngyas à la une
Web_LD_slides_revue_presse-980x300

Macky Sall se fait l’avocat des Rohyngyas à la une

 

À la une de ce matin des quotidiens parvenus ce jeudi à media7 .info traitent principalement de l’intervention de Macky Sall à la 72E session de l’Assemblée générale des Nations Unies, du recours en annulation devant la cour suprême  introduit par les avocats de Khalifa Sall et d’Aliou Cissé avec sa liste de 26 joueurs pour le match Sénégal- Cap-Vert.

« Macky se fait l’avocat des Rohyngyas », titre le journal L’As quotidien à sa une. Lors de la 72E session de l’Assemblée générale des Nations Unies  le Président Macky Sall à dénoncé le sort des Rohyngyas.

« Le Sénégal appelle la communauté internationale à agir pour mettre fin à cette véritable tragédie », déclare t-il. Formation du nouveau gouvernement «  Benno Ak Tanor déçue de n’avoir eu que deux ministres », écrit le journal L’As.

Le journal l’observateur met à sa une «  Macky en tribune découverte ». « Nous sommes gravement préoccupés par les exactions contre la population musulmane Rohingya », souligne le journal sur les propos de Macky Sall à la 72Esession de l’ONU.

Mieux pour défendre son peuple le Président Sall affirme : « il est temps de ne plus considérer l’Afrique comme un continent du futur, qui se contente de promesse aléatoires », écrit l’observateur.

La succession d’Aliou Sall à la tête de l’association des maires du Sénégal en question, poursuit l’observateur. « Il peut y avoir guerre », selon Ousmane Badiane, ancien Pdt du Conseil régional de Dakar.

« Khalifa retient son souffle », écrit le quotidien Enquête à sa une pour le recours en annulation devant la cour suprême.

« Du verdict que  rendent, aujourd’hui, les juges, dépend le sort du maire de Dakar ses partisans demandent aux magistrats de s’inspirer du Kenya », poursuit le journal.

« Aliou Cissé convoque le renégat Mbaye Niang », met Vox Pop à sa une. L’attaquant de Torino (Italie) a toujours préféré la France au Sénégal, écrit vox Pop.

Les cadres du GP sur la nomination d’Aliou Sall à la tete de la CDC « la dynastie Sall est en marche et n’a aucun respect pour le peuple », souligne le journal.

Parlons sport avec le quotidien Stades qui met à sa une « Niang, Gomis et Sabaly en sauveurs. Diallo, Pape Seydou, Mame Biram….zappés ».

Obligation de se qualifier au mondial 2018, selon le coach Aliou Sall : « pas plus de pression ».

C’est tout pour votre revue de presse de ce jour et on se donne rendez-vous demain.

Par Antoine Sarr media7.info

 

About media7

Facebook login by WP-FB-AutoConnect