Liga : Le derby Gérone – Barça délocalisé à Miami ?

31

LIGA – Voilà qui se confirme. Alors que les joueurs de Liga sont opposés au projet de délocalisation d’un match aux Etats-Unis par saison, le match entre Gérone et le Barça devrait bel et bien se dérouler à Miami en janvier prochain. L’information est révélée par le quotidien catalan l’Esportiu.

C’est une première historique. Pour assister au match de leur club, les supporters du Barça et de Gérone vont certainement devoir se déplacer à Miami en janvier prochain. En effet, selon les informations quotidien catalan l’Esportiu, la Liga va bien délocaliser le derby entre les deux équipes aux États-Unis. Et peu importe l’avis du syndicat des joueurs pros en Espagne (AFE), qui s’était réuni en août dernier pour contester cette volonté, menaçant même une possible grève en cas de maintien.

Ainsi, L’Esportiu explique que le match Gérone – Barça, prévu pour le week-end 26-27 janvier, se déroulera certainement au Hard Rock Stadium de Miami. Pour aider ses supporters à se déplacer, Gérone, qui pourrait recevoir entre 3 et 4 millions d’euros pour cette rencontre, devrait proposer plusieurs offres promotionnelles à ses supporters (places gratuites, remboursement partiel de l’abbonement…). A noter que rien n’est encore officiel, mais ce match délocalisé serait une grande première. Il rentrerait ainsi dans l’accord prévu avec le groupe américain Relevent, avec qui un deal a été scellé pour un match de Liga aux États-Unis par saison… et pendant quinze ans.

Si le quotidien catalan titre « Tous à Miami » en Une, ce choix risque de faire grincer des dents les joueurs comme les supporters

Laisser une réponse

Entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom