Home » Afrique » L’Etat semble bien comprendre le vieux dicton qui disait .’’Laisser le mouton pisser tabaski viendra ‘’ En cas c’est ce qu’il a utilisé dans l’affaire de Assane Diouf.
ANTI ASSANE DIOUF

L’Etat semble bien comprendre le vieux dicton qui disait .’’Laisser le mouton pisser tabaski viendra ‘’ En cas c’est ce qu’il a utilisé dans l’affaire de Assane Diouf.

En effet extradé au Sénégal Assane Diouf est rentré directement chez lui  .Au faite c’est la décision de l’État de le laisser retrouver sa famille après quelque années passées hors du territoire nationale. L’Etat la décide ainsi contrairement à ceux qui pensaient d’autres mais cependant il sera surveillé de près par les forces de l’ordre.

En Fait L’Etat avait d’autres choix .D’une part il pouvait utiliser la voie de l’auto saisine c’est à dire arrêter directement le présumé délinquant des qu’il atterrit a l’aéroport Léopold Sédar Senghor. D’autre part laisser les autres victimes sen occuper .et vu la situation actuelle  l’Etat a préféré la deuxième option .Donc Assane séjourne chez lui pour une courte durée certainement.

En  effet dans les prochains jours à venir le parquet va l’arrêter sur la base des plaignants des attaques du présumé délinquant.

Pendant   que certain croient que Assane Diouf est chanceux de retrouver ses siens pendant quelques jours tel n’est pas lavis d’autres comme Me Baba Diop qui estime que ses son intérêt d’être arrêté car ayant attaqué plusieurs personnes .Donc ces derniers pouvaient luis rendre la monnaie de sa pièce.

C’est ce qu’estime la robe noire mais je pense que ça semble tomber dans les oreilles du sourd

Ce qui l’attend

Offense au chef de l’Etat injures publiques diffusions de fausses nouvelles troubles a l’ordre public la liste est trop longue pour ne citer que ceci .Assane Diouf est mouillé jusqu’au coup.

Donc sil n’est pas vraiment chanceux y’aura plus de vidéos plus de partages et Jaime.

Se concertant dame justice est très stricte .Selon Me Baba Diop a è ans de prison ferme et une somme allant jusqu’à 5 millions de Francs à verser Au moins c’est la peine maximum prévue pour le délit d’injures publiques via internet.

Cependant toujours selon la robe noire Assane Diouf ne peut pas être incriminé pour délit du troisième si on se base sur ses déclarations.

Dans tous les cas Assane Diouf est dans de sales draps.

Un autre avocat gardant l’anonymat nous dit ce que risque Assane .Au fait si l’apologie du terrorisme est maintenue par le paquet les délais de garde à vue seront doubles ce qui passe de ce jours maximum a 8 jours .Selon toujours notre avocat en anonymat l’Etat du Sénégal a été stricte concernant son cas jusqu’à obtenir son rapatriement.

Donc l’Etat pourra parler de terrorismes juste pour l’inculper davantage. Il va plus loin encore pour parler de manigance de l’Etat sur le cas Assane Diouf

Cependant il reste très persuadé des futures conditions de détention du présumé délinquant.

Il reste convaincu que l’Etat n’aura aucune pitié en son égard vu le paquet qu’il a mis lavoir.

Toutefois il déclare qu’un retournement de situation pourra arriver aussi.

La situation pourra retrouver contre l’Etat s’il verse dans l’excès. C’est pourquoi il estime que Assane Diouf doit être traité comme tout détenu il risque de passer de victimes a bourreau

About media7

Facebook login by WP-FB-AutoConnect