Lenteur dans la distribution des 120 millions aux artistes: El Hadji Faye demande à la Sodav d’accélérer la cadence

33

Média 7: Plus que quelques heures avant Korité, l’artiste chanteur, El Hadji Faye dit n’avoir pas reçu sa part des 120 millions de nos francs destinés à venir en aide aux artistes en cette période de pandémie de Covid 19.

Chargée de faire la répartition, la Sodav tarde toujours à réagir selon l’auteur de « Samina » qui demande à l’entreprise dont la présidente du Conseil d’administration est Ngoné Ndour « d’accélérer le processus pour que les artistes entrent dans leur fonds.

« Il faut faire parvenir cette aide le plus rapidement possible . Nous en avons besoin parce que la pandémie a mis aux arrêts toutes nos activités. Les artistes sont les plus impactés.Il y’a certains qui n’ont rien à se mettre sous la dent à l’heure de la coupure du jeune », déclare l’un des doyens de la musique sénégalaise qui dit que  » les 120 millions francs dégagés par l’État pour venir en aide aux artistes n’a rien à voir avec le crédit que la Sodav accorde aux artistes et dont le paiement sera effectué à partir d’une ponction de l’argent dont les artistes ont droit de recevoir de la part de la Sodav. » El Hadji Faye a critiqué la démarche du ministre de la Culture, Abdoulaye Diop qui a choisi de rendre visite à des artistes qu’ils qualifie les  » plus nantis  » en ignorant ceux qui ont plus besoin de soutien.

Laisser une réponse

Entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom