Légendes africaines – Lions 2002 : Rendez-vous réussi des étoiles

9
Media7.info.Elles étaient toutes là, ou presque. Ces légendes du football africain des années 80/2000. Ces footballeurs qui ont écrit de belles pages du football continental, comblé de joie et de fierté toute l’Afrique du football qu’ils ont fait vibré et porté haut le flambeau.
De Joseph Antoine Bell à Boubacar Sarr locotte, de Roger Mendy à Joseph Koto en passant par Samuel Eto’o fils, quadriple ballon d’or africain et meilleur buteur de l’histoire de la coupe d’Afrique des nations (CAN), Didier Drogba, Nwenku Kanu, Mark Fish, Essien, Emanuel Amuniké, Abu Trika, ont tous foulé la pelouse de Sédar Senghor au grand bonheur de tous ces nostalgiques des heures de gloire du football africain.
Aux côtés de leurs frères de la génération de 2002 conduite par le captaine Aliou Cissé, Khalilou Fadiga, Elhadj Diouf, Moussa Ndiaye, Habib Bèye et autres Salif Diao, Henry Camara, ils ont fait vibrer le nombreux public massé dans les gradins du stade Léopold Sédar Senghor bien chauffés par l’inégalable « Allez Casa » qui a tant accompagné les chevauchées fantastiques de Jules François Bocandé rasta au vent, à qui un vibrant hommage a été rendu sous le regard des officiels de la Caf et de l’une des plus grandes légendes du football africain et mondial, seul africain à avoir gagné le ballon d’or France football, le président du Libéria Georges Weah.
Peu importe le résultat du match (3-2), la fête fut simplement belle.
Ecrit par Mamadou NIANG

Laisser une réponse

Entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom