LeBron James : « Une longue route avant de concurrencer Golden State »

13

NBA – LeBron James est conscient que les Lakers de Los Angeles ne vont pas revenir de suite au firmament de la Ligue. Car seul le temps permet à un collectif de se mettre en place.

La recrue-star des Los Angeles Lakers, LeBron James, a prévenu lundi les supporteurs de sa nouvelle équipe qu’il faudrait du temps pour rivaliser avec Golden State, l’équipe-référence du championnat NBA.

« Nous avons une longue route à faire avant de concurrencer Golden State. Ils repartent d’où ils ont laissé les choses en juin, nous partons de zéro », a expliqué James lors de sa première conférence de presse sous le maillot des Lakers. « Nous ne devons pas nous concentrer sur ce que fait Golden State, Golden State est Golden State, ils sont champions, ils jouent ensemble depuis quelques années maintenant », a-t-il poursuivi.

« Nous devons uniquement nous focaliser sur ce qu’on peut faire de mieux jour après jour pour les Lakers et un jour, espérons-le, on pourra se retrouver en position de concurrencer Golden State pour le titre de champion », a expliqué « King James ».

James, 33 ans, a quitté en juillet Cleveland, son équipe depuis 2014, pour signer un contrat de quatre ans avec les Lakers d’une valeur de 154 millions de dollars. Il a participé aux huit dernières finales NBA, avec Miami (2010-14) et Cleveland (2014-18), et en a remporté trois (2012, 2013, 2016). Les Lakers, deuxième franchise la plus titrée de l’histoire, n’ont plus participé aux play-offs depuis 2013.

LeBron James (Los Angeles Lakers) le 24 septembre 2018 à El Segundo

Laisser une réponse

Entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom