Home » Afrique » Le Sénégal prévoit de construire deux nouveaux ports
Le Sénégal prévoit de construire deux nouveaux ports

Le Sénégal prévoit de construire deux nouveaux ports

Le Sénégal prévoit de construire un port à Ndayane (sur la Petite côte) et un autre de type minéralier vraquier à Bargny-Sindou (dans la région de Dakar), a déclaré lundi le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, Omar Gueye.

Présidant l’ouverture du 38ème Conseil annuel de l’AGPAOC  (Association de gestion des ports de l’Afrique de l’Ouest et du Centre), M. Guèye a précisé que ces ports en eau profonde auront un tirant d’eau de 18 à 20m ».

« La mondialisation de l’économie a fini d’impacter l’ensemble des secteurs économiques y compris les ports qui occupent une place stratégique dans les différentes économies », a dit le ministre.

De son côté, le directeur du Port autonome de Dakar, Cheikh Kanté, a  dans son allocution souligné la faiblesse du commerce intra-africain qui est de moins de 15%, affirmant que « le développement de l’Afrique passera par la coopération portuaire ».

Cette cérémonie a eu la présence de Hien Yacouba SIE directeur général du Port Autonome d’Abidjan et président en exercice de l’AGPAOC et de l’APCP.

La rencontre qui prend fin samedi prochain, sera couplée au Forum des ports africains et aux Africa ports Awards.

About Gaye Ousseynou

Facebook login by WP-FB-AutoConnect