Le PACASEN : « Une aubaine pour les collectivités territoriales » selon le maire de Dahra.

26

La mise en place du Programme d’Appui aux Communes et Agglomérations du Sénégal (PACASEN) d’un montant de 130 milliards FCFA est une « aubaine » pour les collectivités territoriales, s’est réjouit le maire de la commune de Dahra Momar NDIAYE.

« Je me réjouis de la mise en place du Programme d’Appui aux Communes et Agglomérations du Sénégal (PACASEN) dont les conventions de financement viennent d’être signées avec la Banque Mondiale (BM) et l’Agence Française de Développement (AFD) ».

Ce programme d’un coût de 130 milliards Fcfa amorce la seconde phase de cette réforme majeure qui satisfait l’ancien vice-président de la Fédération sénégalaise de football de l’épopée mondial Corée-Japon 2002.

Le PACASEN a pour finalité d’améliorer l’efficience du cadre de maîtrise d’ouvrages des projets des collectivités territoriales à travers une réforme globale des mécanismes de financement, de réalisation d’infrastructures et de gestion des services publics.

Le Programme qui bénéficiera à sa phase initiale à 123 villes et communes totalisant plus de 50% de la population nationale sera bientôt étendue aux autres collectivités.

Laisser une réponse

Entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom