Home » Afrique » Le nouveau khalife des tidjanes à la une des quotidiens
Web_LD_slides_revue_presse-980x300

Le nouveau khalife des tidjanes à la une des quotidiens

À la une de ce matin des quotidiens parvenus à media7 .info traitent principalement du nouveau khalife des tidjanes, de la révélation de Mamadou Ndoye et de la rencontre entre Wade et Sonko.

Choix du nouveau khalife général des tidianes, « Tivaoune remet le bonnet carre », écrit le journal l’observateur à sa une.

« Bouma kéne nettali, té douma dieuw », affirme serigne Mbaye Sy Mansour,nouveau khalife général.

D’autres points écrits sur le journal l’observateur : « l’appel de Sidy Ahmet Sy, l’autre pressenti au khalifat. Les déclarations de soutien des petits-fils de Maodo. Témoignages des trois chambellans de « Al Amine » sur les derniers instants de junior ».

« Mbaye Sy Mansour, khalife ; Pape Malick, porte-parole, un duo Sy complice », écrit le journal Le quotidien. Rencontre avec l’Ums, le Sytjust et l’ambassadeur de France, « Ismaila Madior Fall prend ses marques à la chancellerie », écrit le journal.

Finances digitales, « la Bceao demande la régulation du secteur », poursuit le quotidien.

« Serigne Babacar reprend Tivaoune »,serigne Mbaye Sy Mansour succède a Al Amin écrit L’as quotidien.

« Les syndicalistes menacent d’aller en grève si l’Etat ne respecte pas ses engagements », note le journal.

Mamadou Ndoye, ancien SG de la LD, « Macky m’a demandé de choisir entre un poste de ministre-conseiller ou 4 millions par mois », Révèle l’as quotidien.

Le nouveau khalife général des tidjanes lance ses premières mises en garde, « personne ne peut me faire mentir. Je ne veux ni des calomniateurs ni des adeptes de la médisance », écrit Vox Pop à sa une.

« La charge qui repose désormais sur moi, je me dois de l’assumer pleinement devant Dieu, sinon j’aurai à rentre compte à qui de droit », poursuit le journal.

Parlons sport avec le quotidien Stades qui met à sa une « Ismaila forfait contre Cap-Vert ».

« Tout est bien qui fini bien. Baye Omar Niasse, de nouveau réintégré dans le groupe de performance d’Everton, enchaine les buts et fait regretter à Koeman sa décision de l’avoir écarté si longtemps », écrit Stades.

C’est tout pour votre revue de presse de ce jour et on se donne rendez-vous demain.

Par Antoine Sarr stagiaire à media7.info

 

About media7

Facebook login by WP-FB-AutoConnect