Le ministre Mamadou Fall:  » Si les conditions ne sont pas réunies, on ne reprendra pas. »

13

Média 7: Prévue pour le 02 juin prochain, la reprise des cours, interrompue depuis mars à cause de Coronavirus, pourrait se faire à cette date si les conditions sont réunies.
C’est ce qu’a avancé Mamadou Talla,le ministre de l’Éducation.

Faisant cette déclaration lors de la cérémonie de réception de 5 milles masques par le ministre Moustapha Diop, le ministre Mamadou Talla a salué le geste de son collègue en disant « quand on va en guerre, l’effort de guerre est nécessaire. » Les 5 milles masques offerts par le ministre Moustapha Diop renforce le dispositif pour lutter contre le Covid 19 et protéger les jeunes.

Le ministre de l’éducation a assuré qu’il a écouté les Inspecteurs d’académie, que le matériel est disponible, « et dès vendredi, ce matériel sera mis en place et la distribution va commencer. Quand on parle de reprise surtout en cette période de pandémie, les esprits ne sont pas tranquilles.

On est inquiet mais ce qui est dans le protocole sanitaire, nous allons le respecter et si les conditions ne sont pas réunies, on ne démarrera pas », a-t-il annoncé.


Laisser une réponse

Entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom