Home » Europe » Le Barça ne partira pas à l’abordage
Luis-Suarez_w484

Le Barça ne partira pas à l’abordage

Le Barça y croit dur comme fer. Mais comment faire autrement ? La fameuse « remontada » dont tout le monde parle en Catalogne est dans tous les esprits. Luis Suarez prône la patience, pour mieux entrer dans l’histoire.

« Le match contre le PSG va durer 94, 95 minutes et il faut être patient.«  Luis Suarez donne le ton. Le duel à venir face au club parisien propose un défi gigantesque. Remonter un 0-4 n’a jamais été fait en Ligue des champions. Du moins pas encore, songent-ils. « Il faut être ambitieux et ne pas jouer comme des désespérés, ne pas devenir fous pendant les premières minutes. Nous sommes les premiers à vouloir entrer dans l’histoire, mais le match va beaucoup durer », ajoute Luis Saurez.

L’Uruguayen, à l’image de ses coéquipiers, a été reboosté par les succès face à l’Atletico ou le Celta, et cette première place au classement de la Liga qui paraissait si lointaine. De la déroute au match aller, il conserve cette incompréhension. « Le plus dur a été les premiers jours, précise-t-il. La défaite a fait mal, mais ce qui est bien dans le football, c’est qu’il te donne l’opportunité de te relever, et cette équipe l’a montrée. »

Loin d’un abattement qui aurait touché beaucoup d’équipes, Barcelone préfère se dire qu’il s’agit d’un défi à sa mesure. « On a tous très envie de le jouer, ce match génère beaucoup d’attente, c’est un beau défi. On est conscients de la situation, on sait que c’est difficile mais rien n’est impossible. Et si une équipe est capable de mettre ces buts, c’est le Barça », complète Suarez, plus ambitieux que jamais.

About Gaye Ousseynou

Facebook login by WP-FB-AutoConnect