L’actualité politique domine la Une des journaux

17

Les journaux reçus ce matin à media7.info évoquent dans la majorité de l’actualité politique.

Présidence du conseil économique, social et environnemental, « la tête d’Aminata Tall mise à prix par les femmes de Benno », titre Vox pop à sa Une. A la place de l’actuelle présidente du CESE, elles veulent que Macky nomme Marième Badiane.

Présidentielle de février 2019, « Nafissatou Wade et Abdoulaye Baldé allongent la liste des prétendants », écrit le journal.

« Je suis candidat et déterminé à aller jusqu’au bout », martèle Abdoulaye Baldé qui lance sa marche présidentielle, lit-on dans la Une des Echos.

Selon M. Baldé, « pour cette élection, tout le monde a ses chances. C’est une élection ouverte. J’ai des choses à dire, je les dis de la façon la plus policée, pour que mon message puisse passer, sans heurter la sensibilité des autres ».

Scrutin du 24 février 2019, « la grosse contrainte de Macky », le président obligé de chambouler le conseil Constitutionnel avant la présidentielle de 2019, titre l’Observateur à sa Une.

2 ans de prison dont trois mois ferme, Bara Sow condamné par les réseaux sociaux, écrit Rewmi. « Ndèye Coumba entretenait des relations adultérines dixit le mari », l’épouse dément, poursuit le journal.

L’autoroute à péage, la baisse des prix des tarifs effective avant fin 2018, révèle le quotidien Rewmi.

Pénurie d’eau à Dakar, « le Dg de la SONES fixe l’échéance à fin décembre », écrit Vox populi.

Le nouveau Haut commandant de la gendarmerie et directeur de la justice militaire, Cheikh Sène est installé à son poste par Augustin Tine, ministre des Forces Armées. Il a décliné une feuille de route qui lui permettra de faire face aux nouveaux défis sécuritaires, écrit l’Observateur.

« A peine inauguré, c’est une équation à plusieurs inconnues qui se pose autour du complexe multifonctionnel, Dakar Aréna. La question de l’accessibilité, parmi tant d’autres impaires, serait la plus sérieuse. Diagnostic… », lit-on dans le journal.

L’actualité sportive avec le quotidien Stades qui titre sa Une, « meilleur joueur offensif, Sadio Mané sacrifié pour Messi ».

Mercato des Sénégalais, « la première league ferme la porte aux Lions », écrit le journal.

Basket : préparation du mondial 2018, « les Lionnes en regroupement le 17 août à Dakar », poursuit le journal.

Monaco et l’Inter proche d’un accord pour Baldé Keita, révèle les Echos.

Laisser une réponse

Entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom