L’actualité judiciaire domine la Une des journaux

17

LES UNES DES QUOTIDIENS

Media7.info Les réactions de Macky Sall sur les attaques  contre les magistrats et le parrainage sont les principaux sujets des quotidiens reçus ce matin à media7.info.

Macky Sall à la cérémonie de la rentrée solennelle des cours et tribunaux, « l’Etat prendra toutes les mesures qu’impose la situation pour la défense des magistrats », écrit l’Observateur.

Sur le même sujet les Echos titre dans sa Une ‘’Macky et Badio Camara brandissent le baaton’’. Badio Camara : « les magistrats sénégalais sauront résister vigoureusement à toute forme de pression et d’intimidation ».

Macky Sall : « force restera à la loi. L’Etat prendra toutes les mesures qu’impose la situation, pour la défense des magistrats ».

Sud Quotidien, met dans sa Une « Macky Sall et Mamadou Badio Camara sont les boucliers des magistrats ».

Pour Vox Populi, le président de la République a promis aux magistrats « la protection de l’Etat ».

De même, Source A écrit : « Macky Sall attaque ; Badio Camara bande les muscles ».

Recomposition des pôles de l’opposition, « les 4 face aux petits meurtres », écrit l’Observateur. La guerre des soutiens lancée entre Idy, Issa Sall, Madické et Sonko.

Gakou recalé, Aliou Sall s’en réjouit et lui demande de soutenir Macky Sall.

Le Sénégal à la cérémonie des trophées CAF, Macky Sall, seul distingués des CAF Awards. Mané perd encore devant Salah. Renard Surclasse Aliou Cissé, selon l’Observateur.

Sur le même sujet, les Echos écrit : « le Sénégal gagne un zéro pointé, Macky Sall sauve l’honneur. Le Maghreb rafle les récompenses, le Maroc fait une Razzia.

Antoine SARR

Laisser une réponse

Entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom