Home » Afrique » la revue des journaux de ce Mardi sur media7.info
revue de presse

la revue des journaux de ce Mardi sur media7.info

Bonjour à tous bienvenue dans votre revue de presse de ce jour

À la une de ce matin des quotidiens parvenus ce mardi à media7 .info traitent principalement de la nomination du frère du président Aliou Sall à la tête de la caisse des dépots et de consignations, de la nomination de trois nouveaux ministres d’Etat, de la formation du nouveau gouvernement et les socialistes de Manko qui mettent fin à leur diète.

« Aliou Sall trone sur un matelas de 200 milliards », résume le Témoin quotidien à sa une. Le papier affiche ainsi : « le président confie le bras financière de l’Etat à son frère ».

« Aliou Sall, maire de Guédiawaye, remplace Thierno Seydou Niane. En attendant de connaitre le rapport annuel 2016 de la caisse, l’on retient que rien pour 2015, elle a fait un bilan total de 109,7 milliards de F Cfa en 2014 contre 75,6 milliards en 2011 », fait observer ce journal.

« La famille avant le parti, lui-même avant la patrie », écrit le journal.

Plusieurs journaux reviennent en particulier sur la nomination d’Aliou Sall.

« Macky gonfle les ministres et adoube son petit-frère .Mahmout Saleh, Marième Badiane et Awa Marie Coll Seck deviennent ministres d’Etats », souligne Les Echos à sa une.

« Suite à un message de Khalifa Sall et un sermon de Mamadou Lamine Laye, les jeunes et femmes de Manko mettent fin à leur diète », écrit le journal.

Mieux, il ajoute que « Macky suit les traces de Wade en nommant 3 nouveaux ministres d’Etat ».

De même les Echos revient  sur comment Mansour Sy a été éjecté et remplacé par Samba Sy.

A la une de l’observateur le journal titre «  désordre au sommet après la formation du gouvernement ». Nomination du maire de Guédiawaye à la caisse des dépots et consignations, Macky Sall face à sa parole. Je cite : «  j’ai dit à Aliou Sall qu’il ne bénéficierait jamais de ma part d’un décret de nomination » ; écrit l’observateur.

Sur Vox POP on note «  Macky Sall consigne son frère Aliou à la juteuse caisse des dépots et de consignations », de même le port autonome de Dakar qui tombe entre les mains du DG de L’ANSD.

« Macky Sall décline la feuille de route assignée aux ministres », écrit le vox Pop.

Et libération met à sa une «  les biens immobiliers de la famille Diagne vendus aux enchères aujourd’hui ».De même sur ce quotidien on note que l’ong «  jamra annonce une marche nationale vendredi  prochain pour soutien aux Rohingyas.

Parlons sport avec le quotidien Stades qui revient sur les statistiques du 1er tour de l’AfroBasket 2017 avec les lions qui ont faits un parcours sans-faute.

On note aussi les matchs choc de ce mardi avec les affiches de la ligue des champions qui débute aujourd’hui  avec le choc barça contre la juventus.

C’est tout pour votre revue de presse de ce jour merci et on se donne rendez-vous demain.

  Réalise  par  Antoine  SARR   stagiaire à media7.info

About media7

Facebook login by WP-FB-AutoConnect