Home » Afrique » La revue de presse de ce mercredi sur media7.info
Web_LD_slides_revue_presse-980x300

La revue de presse de ce mercredi sur media7.info

Bonjour à tous bienvenue dans votre revue de presse de ce jour

À la une de ce matin des quotidiens parvenus ce mercredi à media7 .info traitent principalement du wax-waxet du président Macky Sall sur la nomination de son frère Aliou Sall, de Macky Sall qui met la pression à l’opposition pour un dialogue et les apéristes qui prennent la défense de leur leader Macky Sall.

« Farba prend la défense de Macky », titre le journal l’observateur à sa une. De même, le maire d’Agnams affirme qu’ « une réelle conviction politique ne peut être arrimée à un poste ».

Par suite dans ce même quotidien Farba Ngom déclare qu’il comprend l’amertume de ceux qui n’ont pas été reconduits, mais qu’il ne peut tolérer leur démarche.

« Pour éviter un scénario similaire aux élections législatives du 30 juillet dernier, la coalition gagnante Wattu Sénégal compte aller au combat afin d’obtenir de l’Etat l’organisation d’élection transparentes et équitables, lors des prochaines échéances », écrit le journal.

« Macky met la pression… », met le Vox Pop à sa une. « Nous avons besoin de nous parler, puisque nous avons forcément des sujets qu’ils nous faut régler », souligne le journal.

« On ne peut pas aller à la présidentielle avec autant de candidats ou une cinquantaine, on ne pourra plus voter », note Vox Pop

Sur ce même quotidien on nous apprend que pour l’installation de la 13é législature le DG du COUD n’ira pas à l’Assemblée.

« Nomination d’Aliou Sall à la tete de la CDC : le wax waxeet de Macky Sall dénoncé », titre le journal les Echos à sa une.

Sur ce même quotidien  Malick Gackou déclare que «  c’est un vulgaire attentat.. », aussi Mamadou L Diallo qui affirme que « Macky veut faire du wax-waxeet une religion ».

Toujours sur Echos «  Cheikh Abdou Mbacké Bara Doli réclame des postes pour Mbacké et menance.. ».

« Vente programmée de ses immeubles dont son siège Excaf sauvé in extremis », met le quotidien Libération à sa une.

« Le juge a ordonné hier un sursis provisoire après l’appel déposé par l’avocat du groupe », souligne le journal.

Libération revient sur le conseil des ministres et audience avec les députés Benno. Il annonce une journée chargée pour Macky qui relance son appel au dialogue.

Parlons sport avec le quotidien Stades qui met à sa une le retour de Ronaldo pour la ligue des champions à 18h45.

Toujours pour la ligue des champions de ce mercredi le quotidien  Stades titre : « quatre lions parmi les étoiles pour la 1ere journée ».

Et pour le basket le quotidien Stades se pose la question à savoir : l’Angola va-t-elle se réveiller en quart de final contre le Sénégal ?

C’est tout pour votre revue de presse de ce jour et on se donne rendez-vous demain.

Par Antoine Sarr stagiaire à media7.info

 

About media7

Facebook login by WP-FB-AutoConnect