Home » Afrique » La Fondation Friedrich Naumann et la Fondation René Cassin font face aux défis soulevés par les systèmes de protection des droits de l’homme
IMG-20170918-WA0011 (1)

La Fondation Friedrich Naumann et la Fondation René Cassin font face aux défis soulevés par les systèmes de protection des droits de l’homme

C’était  lors  de La 8éme session de formation en droit international des droits de l’homme  ouverte ce lundi à  l’hôtel Pullman de Dakar.la  formation  s’est  déroulée en présence de M. Christophe Bigot, ambassadeur de la France au Sénégal ; Mme Inge Herbert, directrice de la Fondation Friedrich Naumann ; M. Pape Sène, président du comité sénégalais des droits de l’homme ; M. Andréa Ori, représentant du bureau régional de l’Afrique de l’Ouest et d’autres autorités.

Cette   session  de formation   a  été  Présidée par Diatourou Ndiaye, Ministre directeur de cabinet du Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique,  dont  le thème  porte  sur : « Migrations internationales et droits de l’homme ».

Selon  les  organisateurs, « les objectifs de cette session de formation reposent sur la volonté de renforcer la compréhension des différents défis soulevés par les systèmes de protection des droits de l’homme, ainsi que de développer un réseau solide entre les autorités étatiques et les défenseurs des droits de l’homme permettant une application effective de ces droits ».soulignent -t-ils ?

Avec des programmes diversifiés comme des ateliers de formation, des projections de film documentaire et  autres ,cette  session  de  formation va se  tenir  jusqu’au  vendredi  29  septembre.

 

Fatou Lo Diop (stagiaire à media7. Info)

About media7

Facebook login by WP-FB-AutoConnect