Home » Afrique » La commune de Fann-Amitié-Point-E outille ses élèves.
url-4

La commune de Fann-Amitié-Point-E outille ses élèves.

La commune de Fann-Amitié-Point-E a organisé une cérémonie de remise de fourniture scolaire sous la présidence du sous-préfet de Dakar plateau M. Djiby Diallo alias Jack Bauer. Cette cérémonie a vu la participation de tous les acteurs de l’éducation notamment les parents d’élèves, les syndicats, l’IEF Samba Diallo et les conseillers municipaux.

Le maire Palla Samb s’est réjoui de la présence de tous les partenaires et les encouragements dont il a fait l’objet. Il a en outre remercié le sous-préfet de Dakar plateau pour ses efforts inlassables qu’il fournit auprès des populations. Il dit s’inscrire dans les recommandations définies par le CLD organisé pour la préparation de la rentrée scolaire.

Après son intervention, c’est au tour du sous-préfet de Dakar-plateau de prendre la parole. Il a surtout félicité le maire de Point-E pour le respect des engagements pris durant le CLD. Pour lui, cette action est en phase avec les objectifs définis par le chef de l’État Macky Sall qui fait de l’éducation une priorité. Il a lancé un appel aux syndicats enseignants pour une année scolaire apaisée, aux parents pour une meilleure implication dans l’encadrement des enfants.

Le sous-préfet a aussi mis en place un cadre de concertation composé de tous les acteurs de l’éducation pour une meilleure prise en charge des problèmes rencontrés dans les différents établissements de la circonscription. «Oubi tay, diangui tay», défi relevé par l’arrondissement de Dakar-plateau. Il faut aussi noter que l’ensemble des écoles ont pu démarrer les cours dès le jour de la rentrée, à la grande satisfaction des parents d’élèves.

 

MEDIA7.INFO

About media7

Facebook login by WP-FB-AutoConnect