K. Georgieva: « Les perspectives économiques du Sénégal sont favorables »

10
K. Georgieva: « Les perspectives économiques du Sénégal sont favorables »

Media7.info: Les résultats économiques récents du Sénégal sont impressionnants. La croissance a dépassé 6% pendant cinq années consécutives, ce qui place le Sénégal parmi les pays les plus performants d’Afrique subsaharienne, estime Kristalina Georgieva, directrice générale du Fonds monétaire international (Fmi).

Perspectives…

« Les perspectives économiques sont favorables. Nous prévoyons que la croissance restera vigoureuse en 2020 et en 2021, portée notamment par l’investissement dans la production d’hydrocarbures », déclare Kristalina dans un entretien accordé au quotidien Lesoleil.

Croissance…

Pour elle, il sera important de veiller à ce que la croissance économique crée des emplois et profite à l’ensemble de la population. Ils espèrent voir aussi des réformes qui amélioreront le climat des affaires et stimuleront l’investissement privé.

Production…

D’après la directrice générale du Fmi, ce sera important pour pérenniser une croissance vigoureuse après le pic de la production de pétrole et de gaz. Le Fmi, en collaboration avec d’autres partenaires, se penchera également, avec le gouvernement sénégalais, sur l’impact du changement climatique sur l’économie du pays.

Laisser une réponse

Entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom