Justice: Fin de l’épisode Wally Seck-Imam Kanté

29
Justice: Fin de l’épisode Wally Seck-Imam Kanté

Media7.Info. Tous les radars étaient orientés ce mardi matin, vers le palais de justice de Dakar pour voir la suite de l’affaire opposant le chanteur Waly Seck et l’Imam Makhtar kanté, devant le tribunal de Grande Instance Hors Classe de Dakar.

Finalement le dossier n’a pas été enrolé, ce qui veut dire que la juridiction a pris acte du désistement du chanteur qui avait retiré sa plainte contre le religieux qu’il poursuivait pour diffamation.

Pour sa part, Imam Mactar Kanté, rapporte igfm, dit prendre acte de cette décision, mais réitère tout de même son engagement à «poursuivre sans relâche la lutte contre tout ce qui promeut des anti valeurs  comme celles de la communauté LGBTI au Sénégal et dans le monde. Afin que nul n’en ignore.»

Pour rappel Le chanteur Waly Seck a décidé d’annuler la plainte introduite contre l’Iman Kanté, après avoir consulté ses avocats. L’annonce a été faite par son père, Thione Seck, lors d’une conférence de presse en présence de Mame Makhtar Guèye de l’ONG Jamra et d’ El Hadji Omar Diene, secrétaire général des Imams et Oulémas du Sénégal.

Cette plainte faisait suite à la sortie musclée de Imam kanté contre Waly Seck, quand ce dernier avait porté un tee-shirt à l’effigie du drapeau de la communauté homosexuelle pour animer un concert lors du match du Sénégal face à l’Ouganda. L’imam Kanté avait fait une sortie dénonçant son comportement. Il l’accusait d’être un « acteur de la propagande de la communauté LGBT », un levier de la morale et de la déviance qui prépare toujours son « ma ngi djegelu ».

Laisser une réponse

Entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom