ISM et l’ESG Paris lancent un MBA en Management du Sport à Dakar

45
ISM et l’ESG Paris lancent un MBA en Management du Sport à Dakar

Media7.Info. Une conférence de presse s’est tenue ce mardi au Groupe ISM/Amphi de direction dans le cadre du lancement d’un MBA en management du Sport à Dakar. Sous la présence effective d’Amy Mbacké Thiam(Championne du monde du 400m et marraine de la 1ère promotion), du Président du Groupe ISM(Kamil Senhaji), de Jean-Claude Sorge(Directeur des programmes MBA ESG Sport Paris) et entre autres personnalités, les organisateurs ont tenu à expliquer que ce MBA Management du Sport qui sera lancé à Dakar, est axé sur les besoins du marché du sport africain. Et sur aussi la volonté du Sénégal d’abriter au niveau de ses terres de grands événements sportifs internationaux, comme les jeux Olympiques de la jeunesse en 2022 à Dakar.
La marraine de cette première promotion de formation en MBA management du Sport, Amy Mbacké Thiam se réjouit d’avoir été choisie par le  groupe ISM tout en rappelant que cette formation lui permettra de servir son pays dans un autre cadre.  » C’est une joie d’être la marraine et d’être choisie par l’ISM. Ceci est une grande première au Sénégal  et surtout en Afrique de former des manageurs du Sport. Je crois que c’est important après ma brillante carrière d’avoir une reconversion et pouvoir servir en tant que sportive mon pays dans un autre cadre », a-t-elle laissé entendre.

A l’en croire, cette formation en MBA management du Sport qui débutera au mois d’octobre, leur permettra « de bien participer à l’organisation des jeux olympiques de 2022 et de bien accompagner les sportifs Sénégalais. »

A noter que les étudiants titulaires de la licence auront l’occasion d’être sélectionnés ainsi que les sportifs de haut niveau. Il faut aussi comprendre que la durée de la formation est de 2 ans.

Saliou Samb

Laisser une réponse

Entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom