Incendie du marché Tilène : Boun Abdallah Dione promet la construction d’un marché sous-régional

16

A Ziguinchor ce lundi  pour constater les dégats suite à l’incendie qui a ravagé le marché Tilène de la capitale du sud, fait un mort et 360 cantines calcinées, le premier ministre Mohamed Boun Abdallah Dione a promit la construction dans les « meilleurs délais » d’un marché sous-régional conforme aux normes de sécurité.

Le premier ministre qui faisait face aux commerçants a indiqué que l’entreprise en charge de la construction a déjà été choisi.

Au maire de la ville de Ziguinchor Abdoulaye Baldé qui a annoncé dans son discours « entrain de nouer des relations avec des partenaires pour la reconstruction du marché », le premier ministre a indiqué que l’Etat « ne va pas vous laisser chercher des partenaires pour rénover ce marché c’est l’Etat du Sénégal qui va vous accompagner ; c’est ce que nous a demandé le chef de l’Etat le président Macky Sall ».

Boun Abdallah Dione a aussi présenté les condoléances du président de la République et du gouvernement à la famille de la défunte de l’incendie.

L’incendie du marché qui a calciné 360 cantines et d’autres étales a causé une perte en matériel estimée à un milliard de  francs CFA environ.

Laisser une réponse

Entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom